Ma cure de sebum

Bonjour à tous!

En ce moment j' ai profité des vacances de Noël pour entamer une petite cure de sébum. Le principe de la cure de sébum, c'est de ne pas se laver les cheveux pendant 1 mois!
Mon but est que mes racines graissent moins vite après.... et nourrir mes longueurs grâce au soin naturel qu'apporte le sébum mais qui n'a jamais le temps de les recouvrir à cause des lavages! ( bon c'est pas super glamour je vous l'accorde... d'où l'intérêt de le faire pendant des vacances...)

Je brosse mes cheveux tous les matins et tous les soirs avec une brosse en poil de sanglier et une avec des picots en plastique de pétrole haha... bon j'ai que celle là et elle me convient....
Il ne faut pas oublier de laver les brosses à défaut du cuir chevelu! Moi je le fais après chaque brossage du matin au savon et je termine par de l'eau vinaigrée.




picots en plastique et poils de sanglier


Je dois dire que c'est la 2 ème cure que j 'entreprends, et le résultat de la 1ere n'avait pas été super en fait... je me dis que c'est peut-être parce que j'ai fait un henné comme lavage à la fin, mais mes cheveux sont restés gras et pas d'amélioration du point de vue d'espaçage des shampoings, de la texture ni de l'aspect de mes cheveux! Du coup j'en retente une qui n'était pas trop prévue!
Cela fait maintenant 12 jours que j'ai commencé, et je dois dire que mes cheveux sont bien gras maintenant...
Par moments mon crane me gratouille mais c'est gérable... Ce qui est marrant c'est que la dernière fois j 'avais fait plusieurs rinçages à l'eau durant la cure et que là ben je n'en ressens pas le besoin!
Concernant leur aspect ben c'est pas gégé quand ils sont lâchés mais en chignon ça passe très bien. J'ai d'ailleurs fait une coiffure pour Noël plutôt sympa qui ne laissait pas ( trop ) présager que mes cheveux n'avaient pas vu de shampoing  depuis 10 jours... Observez plutôt 


20151225_151043


Je compte continuer cette cure jusque début janvier car je reprendrai le travail et je ne pense pas trop pouvoir assumer... enfin on verra bien!

La suite au prochain numéro!

Commentaires

Articles les plus consultés